PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 octobre 2021 | Abidjan.net

Développement économique de la Côte d'Ivoire : le Fonsti propose la voie des énergies renouvelables

© Abidjan.net Par CK
Deuxième édition du Petit-déjeuner de l’innovation du FONSTI
Mercredi 6 octobre 2021, Les échanges de la deuxième édition du Petit-déjeuner de l’innovation ont tourné essentiellement autour de thème : Énergies Renouvelables et amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes à Abidjan-Marcory.

« Il faut que la promotion des énergies renouvelables soit au cœur du processus du développement économique du pays; pour nous, c’est cela l’avenir. Le pétrole et le gaz ne pourront pas résoudre tous nos problèmes.», a déclaré le secrétaire général du Fonds pour la science, la technologie et de l’innovation (FONSTI), Dr Sangaré Yaya, ce mercredi 6 octobre 2021, au cours d'un petit-déjeuner de presse à Abidjan-Marcory.


Les échanges de cette tribune dénommée ‘’ Petit-déjeuner de l’innovation ‘’ qui est à sa deuxième édition ont tourné essentiellement autour de thème :Énergies Renouvelables et amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.


Pour Dr Sangaré Yaya, la promotion et la production des énergies renouvelables doivent être au cœur du processus de développement économique de la Côte d’Ivoire qui aspire à l’industrialisation. À en croire, Dr Sangaré, le pétrole et le gaz étant des énergies fossiles qui s’épuisent et ont un impact néfaste sur l’environnement, la vision du développement doit s'inscrire dans la durée au profit des générations actuelles, mais pour celles du futur. C’est pourquoi il a lancé un appel à investir dans les énergies renouvelables.


Pour réussir le pari de la transition vers les énergies renouvelables, le premier responsable du FONSTI a fait des propositions au nombre desquelles il exhorté à conjuguer les efforts de tous les acteurs tant politiques, institutionnels qu'industriels. « Il faut que tous aient conscience des avantages que des énergies renouvelables peuvent apporter au développement du pays.», a-t-il proposé.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ