x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire / Finance : Joël Attobra décroche le Prix du Meilleur Financier Jeune pour son leadership

© Abidjan.net Par DR
Finance : Joël Attobra décroche le Prix du Meilleur Financier Jeune pour son leadership

Le Social Change Factory (SCF), centre de leadership civique international œuvrant pour l’autonomisation, l’émancipation, l’engagement et l’avancement des jeunes en Afrique depuis 2014, en collaboration avec la coopération internationale de l’ambassade du Canada et les représentants de l’UNICEF en côte d’ivoire ainsi que la Banque Mondiale, ont récompensé le Samedi 25 Septembre 2021 cinq (5) jeunes ivoiriens pour leur leadership et surtout pour leur brillante distinction, chacun dans son domaine.


Parmi les nominés, figure l’une des jeunes étoiles de la finance, Joël Attobra, Cadre de Banque et Expert en Conseil et Gestion de Patrimoine, diplômé de l’Ecole Supérieure de Banque de Paris (France) et qui s’est vu décerné le prix d’excellence du Meilleur Financier Jeune par le Social Change Factory (SCF), des mains de Mme Nicole GESNOT, cheffe de la coopération internationale à l’ambassade du Canada en Côte d’ivoire et au Libéria, à l’occasion de la grande finale Voix des Jeunes qui s’est tenue le Samedi 25 Septembre 2021 dernier à la Salle du Pavillon Latrille au 2 plateaux.Joël Attobra a marqué sa reconnaissance au centre de leadership, le SCF, et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à sa floraison :


« Recevoir un prix, est la consécration de tout un travail abattu, reconnu en interne et au-delà des frontières de ma structure. Et aujourd'hui je suis considéré comme l'un des jeunes représentants de ma profession au plan national, c'est grâce à Dieu, grâce à votre jugement, grâce à ma structure et Grâce à vous mes devanciers, mes formateurs et mes managers. Merci infiniment, merci encore et encore. Merci pour tout !» a déclaré le lauréat.


Joël Attobra , a dédié ce prix d’Excellence à sa Grand-mère, chérie Mémé Thérèse Amichia Eba Fato disparue en Mars dernier, à sa Mère Suzanne Amani ainsi qu’à son épouse Diane Vanessa Fatim Kouassi . S'adressant aux jeunes, Joël Attobra a été on ne peut plus clair: «A tous, vous pouvez y arriver ! Il suffit d’y croire, de vous donner les moyens et d’essayer. » Selon lui, Cette distinction démontre le niveau de maturité de la jeunesse ivoirienne dans une Côte d’Ivoire en pleine expansion et qui pourra sans doute compter sur cette dernière pour sa croissance économique et financière. 


Ce prix d’excellence est une distinction honorifique pour célébrer des jeunes qui font leur part dans divers secteurs d’activités pour le développement du pays.



DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ