La nouvelle piscine municipale de Bouaké sort progressivement de terre. Le Ministre Amadou Koné, accompagné du Maire Djibo Youssouf Nicolas, a effectué ce samedi 9 octobre 2021, une visite sur le chantier de la piscine en réfection.
Ce sont des bâtiments sortis de terre, une architecture visible de la future piscine et des ouvriers à pied d'œuvre qu'il a été donné de voir. Après le lancement des travaux le 25 septembre 2020, la broussailles a fait place aujourd'hui à un chantier qui augure d'un espace attractif pour les jours avenirs.
Visiblement satisfait de l'état d'avancement des travaux, le Ministre Amadou Koné a encouragé les travailleurs à redoubler d'ardeur.
A la finition pratiquement dans quelques mois, aux dires du responsable du chantier, l'ouvrage devra comporter en plus de la piscine, des restaurants, une boîte de nuit, une salle polyvalente, une salle des fêtes, un amphithéâtre plein air, une salle de sport et des espaces de prestations artistiques.
Bâtie sur une superficie de 5 mille mètres carrés, cette infrastructure moderne va non seulement contribuer à l'amélioration du cadre de vie des populations de Gbêkê, à travers une image reluisante de la ville, mais elle va également créer des emplois à la grande satisfaction de la jeunesse de Bouaké.
A. N