La chambre de commerce et de l’industrie de Côte d'Ivoire au plateau a abrité la cérémonie de lancement du club Africalink le vendredi 08 octobre 2021, en présence de plusieurs chefs d’entreprises et opérateurs économiques.
Africalink est un réseau d’entrepreneurs qui va créer et signer des partenariats, de nouer des échanges, faire des formations webinaires, obtenir des accompagnements pour toute entreprise, petites et moyennes entreprises avec des entreprises sur le continent européen.
Revendiquant 70 membres depuis sa création, ce club Africalink essaie de créer des partenariats entre les TPE, PME locales et le reste du continent africain, mais également avec l’Europe.
« Après ce lancement, nous passons à la phase active au travers des adhésions de développement de participation active, l’idée, c’est d’avoir plus de membres. Il s’agira dans ce groupe de collaborer, de partager nos expériences, d’avoir une vue d’ensemble des différentes activités de tous les TPE, PME qui feront partie du réseau, de sorte qu’ils sachent comment nouer des partenariats, avec qui, quand le faire et comment améliorer leurs chiffres d’affaires ».a expliqué Lynda Aphing-kouassi, représentante de AFRICALINK Côte d’Ivoire.
Selon Lynda Aphing-kouassi, AFRICALINK a été mise en place en vue de pousser les plusieurs chefs d’entreprises et opérateurs économiques à plus penser développement, amélioration de leurs écosystèmes et de leurs fonctionnements. Les membres du club se réuniront chaque deux(02) mois de l’année afin de mener leurs différentes activités.
Cyprien K.