x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 octobre 2021 | Abidjan.net

Didiévi : les femmes de Allialikro et de Golikro reçoivent des tricycles et des broyeuses

© Abidjan.net Par DR
Didiévi : les femmes de Allialikro et de Golikro reçoivent des tricycles et des broyeuses
Le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI a offert 2 broyeuses de manioc, deux tricycles et 2 motos aux populations de Allialikro et Golikro dans la Sous-préfecture de Molnoublé. La cérémonie officielle de remise des dons a eu lieu ce samedi 9 octobre 2021, à Golikro, à l’occasion de la finale de la 2ème édition du tournoi de l’unité, placé sous l’égide Secrétaire d'Etat auprès du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration chargé de la Modernisation de l’Administration.

Chose promise, chose due. Le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI a offert 2 broyeuses de manioc, deux tricycles et 2 motos aux populations de Allialikro et Golikro dans la Sous-préfecture de Molnoublé. La cérémonie officielle de remise des dons a eu lieu ce samedi 9 octobre 2021, à Golikro, à l’occasion de la finale de la 2ème édition du tournoi de l’unité, placé sous l’égide Secrétaire d'Etat auprès du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration chargé de la Modernisation de l’Administration.


« C’est la matérialisation d’une promesse faite par le secrétaire d’Etat Brice Kouassi lors de sa visite à Allialikro, dans le cadre de la tournée de remerciement aux populations du département après les élections législatives » a rappelé Monsieur KOUASSI Albert, Délégué Départemental Associé du RHDP de Didéivi, représentant, le donateur à cette cérémonie. « Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA a instruit ses ministres d’être au service des populations de leur région. Après l’électrification de la quasi-totalité des villages du département de Didiévi, le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI veut mettre le cap sur les travaux d’adduction en eau potable dans le Département. Permettre aux populations d’avoir accès à de l’eau potable Dans notre sous-préfecture, les travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable de Molonoublé sont presque achevés. Le Château d’eau multi –villages promis à 10 villages de la Sous-préfecture de Molonoublé est en construction à Allialikro. » a-t-il martelé avant de terminer « Le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI est un Homme de parole et un véritable acteur de Développement. Nous sommes tous témoin des actions qu’il mène pour le bien-être des populations de Didiévi. Il faut le soutenir.»


 Au nom des populations bénéficiaires, Mademoiselle KOUAKOU Assiawué Georgette, a remercié le donateur pour les nombreuses actions de développement qu’il entreprend dans ces deux villages et dans la Sous-préfecture de Molonoublé en général. « Nous disons un grand merci à Monsieur le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI pour ces dons. Nous serons toujours à ces côtés » a –t- elle- indiqué au nom des populations des deux villages. 


 Notons que les deux broyeuses de manioc et les deux tricycles vont renforcer la capacité de production agricole et accroître l’autonomisation financière des femmes de Allialikro et de Golikro. Eradiquer la pauvreté dans le département de Didiévi est l’une des missions que s’est assignée le secrétaire d’Etat Brice KOUASSI, Maire de Didiévi.  Les deux motos sont quant à elles destinées aux délégués du RHDP de ces deux villages. Ces dons ont été accueillis dans une grande ferveur populaire à l’occasion de cette 2ème édition du tournoi de l’unité remporté par le village d’Assankro à l’issue des tirs au but 1 but à 0 face à N’Gom. L’équipe d’ Assankro détrône ainsi celle de N’Gom, vainqueur de la précédente édition.



Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ