PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Abidjan.net

Matinales du Jeune Entrepreneur acte1: Les jeunes entrepreneurs du secteur informel invités à se formaliser

© Abidjan.net Par DR
Matinales du Jeune Entrepreneur acte1: Les jeunes entrepreneurs du secteur informel invités à se formaliser

Le Collectif la vie associative autrement en collaboration avec l’Agence CI-PME a organisé le samedi 09 octobre 2021, l’acte1 de son rendez-vous d'échanges et de partage d’expérience à la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau. Intitulé ''les Matinales du Jeune Entrepreneur ‘’, cette activité visait à informer les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ivoiriens, les outils et méthodes pour formaliser et développer leur entreprise. Elle a été meublée par une série d’allocution et un panel autour du thème « Entrepreneuriat, de l’informel au formel, Droits et Devoirs ».


Selon, Bamba Diika initiatrice de cette rencontre, « en Côte d’ivoire, les jeunes ont du potentiel et désirent entreprendre. Mais, ne disposent pas d'information en vue de lever toutes les contraintes liées à la création d’entreprises formelles. C’est pour pallier cela que nous avons décidé d’initier cette activité qui est un cadre de rencontre et d’échanges avec les chefs d'entreprise pour qu'ils puissent s'informer et s'imprégner de ce qu'il y a à faire pour se formaliser ». A la fin de son allocution, elle a salué et remercié le ministre de la Promotion des PME, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel, Félix Anoblé qui n’a ménagé aucun effort pour la tenue de cette activité. Les panels ont été animés par le cabinet SAGESSE-CI, l’Agence CI-PME, la DGI, l’Agence Emploi jeune et biens d'autres.


Pour sa part, Youssouf Ouattara chargé des activités touristiques au fond du développement touristique, représentant M. N'guetta Marcel parrain de la cérémonie a salué cette initiative qui selon lui, est louable car la question de l'emploi et de l’employabilité se trouvent au cœur des débats et actions gouvernementales. Et l'entrepreneuriat a été identifié comme étant la solution concrète au problème de l'emploi. C’est ce qui a incité le parrain à soutenir cette activité. L’acte2 de ‘’ Les matinales du jeune entrepreneur’’ est prévu pour décembre.


DA et sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ