PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 13 octobre 2021 | AIP

Le festival "Korhogo N’Tainain", en décembre

Korhogo- Un festival des arts et de la culture des jeunes de la Savane dénommé "Korhogo N’Tainain" se tiendra, du 18 au 19 décembre, à Korhogo, a annoncé, mardi 12 octobre 2021, sa commissaire générale, Mme Noufé Germaine, lors d’un point presse.


Le festival "Korhogo N’Tainain" est organisé par MG EVENTS en partenariat avec Culture ivoire TV autour du thème "cohésion sociale, gage de stabilité et développement". Il réunira plusieurs artisans de la région du Poro. Le thème fait "référence au balafon" dont les différentes composantes produisent une agréable rythmique, autrement dit autour de la culture il y a l’entente, a expliqué Mme Noufé.


Il est destiné à promouvoir les immenses potentialités économiques et touristiques de Korhogo. Il se veut également une occasion d’animation de la ville et une plateforme de rencontres et d’échanges culturels entre jeunes et professionnels de l’art et de la culture.


Plusieurs activités sont prévues par les organisateurs dont des expositions vente, des jeux, des danses traditionnelles. Un arbre de noël sera couplé à ce festival au profit des orphelins, une manière, selon la commissaire générale, de transmettre l’amour de la culture sénoufo aux plus jeunes.


Le festival Korhogo N’tainain est à sa deuxième édition. Des artisans présents au point presse ont souhaité que les organisateurs songent à inviter des participants de plusieurs autres horizons pour leur permettre de vendre leurs œuvres.



ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ