x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 octobre 2021 | AIP

La deuxième édition du Salon et des Awards de la presse numérique prévue au courant du deuxième trimestre 2022

Abidjan- La Plateforme de la Presse Numérique en Côte d'Ivoire (PNCI) annonce l’organisation de la deuxième édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) pour le courant du deuxième trimestre de l'année 2022.


Dans un communiqué transmis à l’AIP, mardi 12 octobre 2021, la PNCI « invite l'ensemble des promoteurs des médias en ligne à doubler d’ardeur dans la qualité de leur travail pour mériter la confiance du jury (pour les lauréats de la 1ère édition) mais surtout, pour les aspirants dont le travail sera soumis à la délibération du jury présidé par la journaliste Agnès Kraidy. ».


Selon cette plateforme, les Awards ont permis de reconnaître la qualité du travail abattu par les promoteurs de 37 sites web d'information et de plus de 80 aspirants. « Cette performance, qui les installe désormais aux loges 2, 3 et 4 du classement ayant valeur d'étoiles, devra être entretenue afin d'accéder à l'étape supérieure de leur différente catégorie », précise le communiqué.


La première édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) offre l'opportunité à la PNCI, conformément à ses missions, de classifier les site web d’information, c'est-à-dire, de parvenir à l'étape de leur labellisation, selon le communiqué.


La PNCI invite, dès lors, les médias lauréats ainsi que les médias nominés de la 1ère édition des Awards à se procurer auprès du secrétariat général du jury, le symbole de distinction dans la catégorie où ils ont compéti en vue d'affichage sur leurs différents supports de production.


Dans sa volonté d'apporter assistance aux acteurs du secteur, la PNCI, qui s'est inscrite dans une dynamique de formation et de professionnalisation est prête à les y accompagner, soutient le communiqué. Ce Salon avait pour objectif premier de promouvoir l'excellence dans le secteur de l’information numérique en proie aux Fake news.




nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ