Côte d’Ivoire Énergie a remis du matériel logistique et roulant aux forces armées ainsi qu'un équipement didactique aux écoles primaires publiques des localités bénéficiaires des travaux d'urgence d'électrification rurale ( ER) dans les départements de Kong et de Téhini.
La cérémonie de remise de ce don estimé à 50 millions Francs CFA, a eu lieu jeudi 14 octobre 2021 au ministère de la défense en présence du ministère d'Etat, ministre de la Défense , Téné Birahima Ouattara.
Il s'agit de deux véhicules, deux drones, des lits, des jumelles de vision nocturne, des torches rechargeables pour les forces armées engagées dans la sécurisation des zones frontalières nord est.
Les écoles primaires primaires ont reçu des boîtes à livres, des cartables, des trousses, des ardoises, des cahiers, des tenues scolaires, des tables bancs.
Pour le directeur général de CI-Énergie, Noumory Sidibé, ces dons matérialisent la reconnaissance du dévouement de l'entreprise aux forces armées et vise à renforcer les capacités opérationnelles des militaires engagés dans ces zones , cibles d'attaque terroristes depuis quelques années.
Réceptionnant cet matériel , le ministère de la Défense a salué cet "acte citoyen" qui renforce le contexte sécuritaire confronté à la menace terroriste.
"Votre action est un signe d'encouragement qui aura certainement un impact considérable sur les conditions de travail et le moral de nos hommes de terrain" , a souligné le ministre d'Etat.
(AIP)
Tad/ask