PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 octobre 2021 | AIP

"Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire" proposé comme nom du nouveau parti de Gbagbo

© AIP Par DR
Séance de travail du groupe de réflexion élargi du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent GBAGBO
Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021, avec Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

Abidjan, Le groupe de réflexion élargi pour les travaux préparatifs du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo a proposé, jeudi 14 octobre 2021 suite une séance de travail avec l'ancien chef d'Etat, initiateur de ce projet, le nom de "Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI)" pour désigner le nouveau parti.


Le projet d’emblème est "les deux mains" entrelacées qui s’incrustent dans une carte d’Afrique. Le signe de ralliement proposé est "les deux mains entrelacées". Ces propositions seront soumises au congrès qui reste souverain quant au choix définitif du nom du parti, de son emblème, de son sigle ainsi que de ses couleurs, précise le communiqué du président du bureau du congrès.


La rencontre qui a validé cette proposition a porté également sur la restitution des travaux des deux commissions chargées respectivement de la rédaction du projet du manifeste et des textes fondamentaux du parti. "A la suite de cette restitution, un débat a été mené à l’effet de trouver, entre autres, le nom, l’emblème et le sigle du parti", ajoute le communiqué.


Durant le congrès, un village dit "de la liberté" sera créé au village de Blockhaus (Cocody) pour la fête des militants, des sympathisants et autres participants à cette rencontre politique.


Le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo aura lieu les 16 au 17 octobre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan, « sous le signe du rassemblement des Ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains », avait annoncé le président du congrès, Sébastien Dano Djédjé, le 8 octobre, lors d'une conférence de presse organisée à l’hôtel Manhattan Suites.


Des personnalités politiques dont le Togolais Nicéphore Soglo sont annoncés à cette rencontre.


(AIP)


nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ