PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Ouverture du congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo à l’hôtel Sofitel d’Abidjan

© AIP Par DR
Séance de travail du groupe de réflexion élargi du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent GBAGBO
Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021, avec Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

Abidjan – Le congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien président, Laurent Gbagbo, s’ouvre, samedi 16 octobre 2021 à l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, en présence des délégués nationaux et des délégations venues de l’étranger, entre autres, du Niger, de la France et du Mail.


Ce rassemblement est inscrit « sous le signe du rassemblement des Ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains », avait indiqué le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé, vendredi 8 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Manhattan suites.


« L’enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et de solidarité et d’arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve », avait -t-il indiqué.


Selon les organisateurs, la naissance du nouveau parti est donc l‘occasion d’une restructuration idéologique et organisationnelle qui appelle l’adhésion à un projet renouvelé, dans un plus grand ensemble et un plus large consensus.


« C’est le retour à la véritable identité socialiste qui exige la consolidation irréversible de la démocratie, de la justice sociale, de la cohésion de la communauté nationale, de la défense résolue de la souveraineté interne et externe de la Côte d’Ivoire et de la contribution significative à l’émergence d’une Afrique libre , respectées et prospère », précise un communiqué de presse.


Ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues à ce congrès au cours duquel un village dit “de la liberté” situé au village Blockhaus à Cocody recevra pour la fête des militants, des sympathisants et autres participants présents à cette rencontre politique. Des personnalités politiques, dont le togolais Nicéphore Soglo sont conviés à cette manifestation.


(AIP)


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ