PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Le président du Sénat s’engage aux côtés du Comité JMCA Côte d’Ivoire pour la promotion de la culture

Abidjan - Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio s’engage aux côtés du Comité de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante (JMCA) Côte d’Ivoire, pour la promotion de la culture nécessaire au développement.


L’information a été livrée jeudi 14 octobre 2021, par son directeur de cabinet Simplice Konan, lors de l’investiture du bureau du Comité de JMCA Côte d’Ivoire, organisée au siège de la Fondation Ki-Yi, sis à Abidjan-Cocody.


« Je vous exhorte fortement à associer à cette initiative notre jeunesse pour ce qu’elle représente pour l’avenir. C’est elle qui demain devra, sur la base de nos cultures, construire le développement de notre pays et partant de notre continent », a déclaré le représentant du président du Sénat.


Il souhaite d’ailleurs une mission fructueuse au Comité de JMCA Côte d’Ivoire présidé par Alafé Wakili, pour que l’Afrique poursuive son développement en s’appuyant sur la richesse de sa culture.


Les Africains considèrent leur continent d’abord comme une terre de valeurs anciennes et cherchent à faire de la préservation de ces valeurs ancestrales une obligation morale essentielle pour toutes les générations.



(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ