PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 octobre 2021 | Abidjan.net

Lutte contre le changement climatique: Local Conférence Of Youth oeuvre pour une promotion de comportements écocitoyens responsables des jeunes

© Abidjan.net Par Atapointe
Lutte contre le changement climatique: ouverture de la 3ème édition de la conférence des jeunes sur le climat
Abidjan le 16 Octobre 2021. Sous l'initiative de Marie-Josée Houenou, fondatrice de Wesisah, un organisme qui oeuvre pour la protection de l'environnement et le développement durable,la 3ème édition de la LCOY (Local Conference of Youth - Conférence des Jeunes sur le climat) s'est ouverte ce samedi à Abidjan.

Local Conférence Of Youth « Ambassadeur citoyen et écocitoyen pour une relance verte », tel est le thème autour du quel c'est ouvert le samedi 16 octobre 2021 à Abidjan, la troisième édition de la LCOY - conférence des jeunes sur le climat.


Selon Marie-Josée Houénou, Coordinatrice LCOY Côte d'Ivoire cet atelier qui s'inscrit en prélude à la prochaine Conférence des Parties sur le Climat, vise à contribuer à la promotion de comportements écocitoyens responsables des jeunes pour une relève verte en contexte pandémique de la COVID-19. À en croire, Marie-Josée Houénou il s'est agit de renforcer par la sensibilisation et la formation les capacités des jeunes en vue de l’adoption de comportements citoyens et écocitoyens face aux effets néfastes du dérèglement climatique mondial pour une relève verte en contexte pandémique à COVID-19. Mais également renforcer les capacités des jeunes sur les négociations internationales, et l'information et les données environnementales. " Nous allons faire un plaidoyer en faveur de la lutte contre les changements climatiques à l'issue de cet atelier'' a confié la Coordinatrice LCOY Côte d'Ivoire.


Le professeur Pascal Valentin Houénou, directeur de l'Antenne de l'Institut Afrique Monde en Côte d'Ivoire a indiqué que cette conférence organisée à l'attention des jeunes voudrait contribuer à leur autonomisation, à promouvoir leurs initiatives. Il a invité pour l'occasion les jeunes au renforcement de leurs capacités quant à l'écocitoyenneté, aux enjeux du changement climatique dans le contexte ivoirien. Il a par ailleurs lancé un appel à chacun à adopter un comportement écocitoyen.


Notons que cette conférence a été rendue possible grâce au soutien de l'Institut Afrique Monde et l'UNESCO, WESISAH, du programme Reciprocal Exchange de IREX et du Département d'Etat Américain, l'Ambassade des USA en Côte d'Ivoire, et l'ONG ASAPSU.


LCOY est un événement organisé sous l'égide de YOUNGO, le groupe officiel des jeunes de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Ses objectifs sont d'être un espace pour stimuler l'action climatique des jeunes au niveau local et créer une contribution aux conférences internationales. Il représente une version nationale de la Conférence internationale de la jeunesse (COY), qui a lieu juste avant la Conférence des Parties (COP), la Conférence annuelle de l'ONU-Climat.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ