PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Les membres de l’ANOPACI invités à garder leur calme et leur sérénité suite à une rumeur de l’élection d’un nouveau PCA

Abidjan, Le président du conseil d’administration intérimaire de l’Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI), Clovis Bony invite les représentants des unions et fédérations membres de son organisation à garder leur calme et leur sérénité, suite à une rumeur qui fait état de l’élection d’un nouveau PCA de leur association.


M. Bony a lancé cet appel vendredi 15 octobre 2021, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.


« Depuis le décès du PCA de l’ANOPACI, Mathias N’Goan, homme de devoir et pionnier de la mise en œuvre de plusieurs structures agricoles d’envergure, l’ANOPACI continue de fonctionner normalement, d’abord avec la gestion des affaires courantes du secrétaire général et depuis le 17 septembre avec le président intérimaire élu, comme le stipulent les statuts et règlements intérieur de l’Association », a-t-il fait savoir.


Le PCA intérimaire de l’ANOPACI, Clovis Bony exhorte d’ailleurs les représentants des unions et fédérations membres de son organisation, à faire confiance aux responsables de leur association pour les batailles futures relatives à la dynamisation du secteur agricole et à la sauvegarde des intérêts des laborieuses populations rurales.

Le secrétaire général de l’ANOPACI, Yao Kouakou, pour sa part, annonce des poursuites judiciaires dans les prochains jours, contre certains membres de son association pour faux, usage de faux et faux en écriture.


« Tous ceux qui ont organisé une fameuse assemblée générale ordinaire en violation des statuts et règlements de notre association, vont répondre de leurs actes devant la justice pour leurs actes », a-t-il averti.


Selon les textes de l’ANOPACI en vigueur, l’élection du nouveau PCA de l’ANOPACI est prévue trois mois après la désignation du président intérimaire. Quant au président du conseil d’administration intérimaire, Clovis Bony, il a été désigné depuis le 17 septembre 2021, par ses pairs, suite au décès de l’ex-PCA Mathias N’Goan.


(AIP)

tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ