PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 octobre 2021 | AIP

Les animateurs des conseils d'enseignement formés à l'usage des manuels scolaires à Bouna

Bouna-Les animateurs des conseil d'enseignement (CE) ont été formés à l'usage des manuels scolaires, mercredi 13 octobre 2021, au cours d'un atelier animé par l'Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna.


L'atelier s'est déroulé au lycée moderne de Bouna et avait pour objectif de cerner non seulement l'importance et la place des manuels scolaires dans la conduite d'un cours, mais aussi de donner quelques rudiments nécessaires aux enseignants quant à l'usage optimal de ces outils didactiques.


Les animateurs de l'atelier que sont, le coordonnateur régional disciplinaire d'Histoire-géographie, l'inspecteur Koffi Kouman Alphonse et celui de la philosophie, l'inspecteur Brahima Korandji Mathieu, ont indiqué que les manuels scolaires agréés doivent être la boussole des enseignants car ces outils sont en conformité avec le programme éducatif et ont des ressources variées, contrairement à certains documents vendus (fongibles) qui ont de réelles insuffisances.


L'APFC de Bouna est dirigée par l'inspecteur Jérôme Gbongué Kessé. La formation sur les manuels scolaires pilotée par cette structure d'encadrement pédagogiques s'étend à tous départements de la région du Bounkani.



on/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ