PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 octobre 2021 | AIP

Marche contre le viol d’une institutrice : Les enseignants de Bondoukou souhaitent l’implication de la communauté pour arrêter le coupable

Bondoukou, Les enseignants du collectif des syndicats du secteur Education-formation de Bondoukou ont souhaité l’implication de la communauté du département pour parvenir à l’arrestation de l’auteur présumé du viol d’une institutrice à Daridougou, à 25 km de Sandégué.


A l'issue d’une marche de protestation en direction de la préfecture, vendredi 15 octobre 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Kouassi Anne Marie, porte-parole des enseignants a lu une motion où elle a crié son indignation et son ras-le-bol face au climat d’insécurité dans lequel vivent les fonctionnaires et enseignants dans l'exercice de leur fonction.


Celle-ci a encouragé les autorités dans leurs efforts pour trouver des solutions idoines aux problèmes des enseignants, égrenant par la même occasion plusieurs doléances. Il s’agit notamment de la prise en charge médicale, psychologique et sociale effective de la victime ainsi que sa mutation dans une localité de son choix et dans un service administratif pour le compte de l’année scolaire en cours.


Mme Kouassi, directrice de l'école primaire publique (EPP) le "Plateau" de Bondoukou a en outre plaidé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat et particulièrement ceux du secteur Education-formation de la région. Elle a invité les autorités à la mutation volontaire des enseignants de l’école primaire publique de Daridougou.


Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant a réitéré la compassion et le soutien de l’Etat à la victime et aux enseignants, rassurant que tous les moyens sont mis en œuvre pour mettre la main sur l’auteur du viol.


Cinq jours avant, une mission du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation s’était rendue à Sandégué pour apporter son soutien et sa compassion à l’ensemble des enseignants et personnels de cette localité et à l’institutrice violée dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 dans la localité de Daridougou.


(AIP)


zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ