Dimbokro - La vie doit être rythmée par des vertus notamment la simplicité, l’humilité et surtout la disponibilité pour les autres, a estimé le ministre de l’Economie et des finances, lors de la commémoration du Mahouloud ou la naissance du prophète de l’islam à laquelle il prenait part, dans la nuit de dimanche 17 octobre au lundi 18 octobre 2021, à la mosquée de Sokouradjan à Dimbokro.
M Coulibaly a relevé l’importance pour lui de venir communier avec la communauté musulmane en participant aux prières et prenant des bénédictions. Il a exhorté les musulmans à la prière pour le pays, en saluant la qualité des prêches des guides religieux qui sont plein de sens, de profondeur et de messages puissants sur la vie de l’Islam, sur la vie du prophète pour éclairer
Il a encouragé chaque ivoirien à s’inspirer du dernier des prophètes d’Allah dont la vie est « toute une leçon de vie». Il a exprimé sa conviction que « si chacun d’entre nous » s’appropriait les qualités du grand homme, Mahomet, le monde et singulièrement la Côte d’Ivoire retrouverait la paix durable car l’harmonie règnerait entre tous les enfants de ce pays.
Le prophète de l’islam Mahomet naquit vers 570 à La Mecque. Sa naissance a bouleversé le destin de cette cité et de la péninsule arabe.
ik/fmo