Abidjan - Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires religieuses de Côte d'Ivoire (COSIM) , le cheick Ousmane Diakité, a exhorté la population ivoirienne à se faire vacciner et à suivre les recommandations édictées par les services compétents afin de fait barrage à la Covid-19.
« Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, je voudrais exhorter tous et chacun à s’approprier la gravité de cette pandémie et que chaque citoyen qui ne l’a pas encore fait, se fasse vacciner », a-t-il affirmé le guide religieux au cours de la célébration, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 à la grande mosquée de la Riviera-Golf, de la naissance du prophète Mahomet en présence du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, représentant le président de la République, de plusieurs ambassadeurs accrédités dans le pays et des représentants des autres communautés religieuses.
Placé cette année sous le thème « La place de la discipline dans la construction d’une société équilibrée », le Cheick Ousmane Diakité a appelé les ménages à la mobilisation afin de faciliter la mise en œuvre de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat qui doit avoir lieu sous peu. Il a aussi exprimé le « soutien total » du COSIM à la poursuite de l’opération « mains propres » visant à lutter contre la corruption.
Pour les musulmans, le Maoulid est l’occasion d’aborder les principes, les valeurs et les enseignements de « l’excellent modèle » qu’a été le prophète Mahomet.
Ako/kp