PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 18 octobre 2021 | Abidjan.net

Art : l’union Européenne apporte son soutien à la troupe "ivoire cirque décalé"

© Abidjan.net Par FN
Culture : L'union Européenne apporte son soutien à la troupe ivoire cirque décalé
Abidjan le 16 octobre 2021. L'Union Européenne à travers le projet Liane 2 a apporté son soutien à la troupe ivoire cirque décalé qui a donné un spectacle ce samedi dans le village d' Adjahui Coubé dans la commune de Port-Bouet.

L'Union Européenne, à travers son projet Leadership et Initiatives des Acteurs Non Etatique 2 (LIANE2) a apporté son soutien à la troupe ‘’ivoire cirque décalé’’ qui a donné un spectacle ce samedi 16 octobre 2021 dans le village d'Ajahui Coubé dans la commune de Port-Bouet.


Selon le représentant de l’ambassadeur de l’Union Européenne, Christophe Courtin, chef du projet Liane 2, son institution est fière d'appuyer et d'accompagner la troupe qui est une création originale coproduite par la Fabrique Culturelle et mise en scène par Hermann Nikoko.


La troupe ivoire cirque décalé, c’est le quotidien des Abidjanais qu’ils réinventent en mélangeant acrobatie et « coupé décalé ». Un cirque définitivement urbain et audacieux. 


« Ces jeunes ont travaillé depuis plus de huit mois et la fabrique culturelle s’est dit qu’il serait bien de présenter le spectacle, de sortir d’Abidjan. Nous avons voulu soutenir ce spectacle, parce que nous avons vu que c’est une initiative de très bon niveau » a indiqué Christophe Courtin.


« Cette journée, est la consécration d’une année de travail avec 10 jeunes qu’on a accompagnés sur le chemin de professionnalisation. Cette jeunesse est bourrée de talents et ils attendent qu’une seule chose, qu’on les accompagne » a fait savoir Chantal Djédjé, directrice de la fabrique culturelle avant d’ajouter que l’objectif est de permettre aux artistes de vivre de leur art.


A cet effet, elle se réjouit d’avoir eu l’accompagnement de l’union européenne pour suivre ces jeunes plein de talents 


La troupe Ivoire Cirque Décalé vient des rues d’Abobo et raconte l’histoire des rues avec une énergie bouillonnante et communicative. Un pur produit de la culture urbaine ivoirienne qui sublime les arts circassiens en associant l’esprit « nouchi ».




PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ