Dimbokro- La communauté musulmane de Dimbokro a commémoré la naissance du prophète Mahomet (Mahouloud) dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.
De la mosquée du quartier de Dioulakro, en passant par celle de Soukouradjan et la petite mosquée de Boribana, les imams Doukouré Moussa, Sako Moussa et Coulibaly Drissa ont tous relevé la grandeur du prophète Mahomet, appelant les musulmans à suivre son exemple.
“La naissance de celui que nous célébrons aujourd’hui est un grand homme, c’est notre grand guide, Mohammad. Le dernier des prophètes. Il est le modèle, la référence de probité, d’honnêteté et de paix pour tous”, a affirmé l’imam Doukouré Moussa, invitant au pardon, à la tolérance pour une paix durable dans le pays.
Le ministre Coulibaly a prié que chaque musulman bénéficie des bienfaits et bénédictions de cette grande nuit. Il a souhaité que les prêches dans les différentes mosquées, pleins de sens, de profondeur et de messages puissants sur l’islam et sur la vie du prophète, soient un enseignement pour tous.
« Le prophète était quelqu’un de très serviable. Sa vie était une vie de simplicité, d’humilité et de grande disponibilité pour tous. C’est une leçon de vie pour tout le monde », a-t-il déclaré, demandant aux guides religieux de prier pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Toute la nuit, des chants, des cantiques et des louanges ont été dits à la gloire d’Allah et du dernier de ses Messagers.
Ik/kp