Le maire Djè Koffi Aubin a procédé au lancement, lundi 18 octobre 2021, du projet de construction de « dos d’âne » sur les principales artères de la commune de Daoukro, lors d’une cérémonie au carrefour “Trois pneus” du quartier Sossoribougou, en présence du président des jeunes.
Cette opération a été sollicitée par l’ensemble des chefs et les jeunes de village et de quartiers de la ville de Daoukro qui ont interpellé la mairie face à la récurrence et la recrudescence des accidents notamment de motos parfois mortels, a expliqué M Djè, saluant l’esprit d’initiative des jeunes du quartier Sossoribougou qui ont financé ces premiers travaux qui se déroulent dans leur quartier.
Le maire a affirmé avoir associé les services du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier pour la conformité des ralentisseurs (dos d’âne) avec la loi. Il a salué l’esprit de solidarité des jeunes, annonçant que ces travaux s’étendront à toute la commune.
Les dos d’ânes vont réduire les nombreux accidents de la circulation occasionnés à notre carrefour aussi bien par les motocyclistes que les automobilistes, entrainant d’énormes dégâts matériels et corporels dans la localité, a fait savoir le président des jeunes du quartier Sossoribougou (Daoukro), Tiémoko Lancina. Il a salué le sens de la responsabilité et de l’écoute du maire qui a accepté la réalisation de ces ralentisseurs pour sauver des vies humaines.
(AIP)
ca/ik/fmo