PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 octobre 2021 | AIP

Les femmes de Zuénoula initient une journée de réconciliation

Zuénoula-La fédération des associations et coopératives des femmes du département de Zuénoula a initié, dimanche 17 octobre 2021, une journée de réconciliation et de cohésion à l' espace "Vamy" de la localité.


"La cérémonie de réconciliation et de cohésion sociale voulue par les femmes est le couronnement d'un processus lancé par un collège de femmes en vue de mettre ensemble deux sœurs longtemps opposées au sujet de la gestion d'une fédération commune", a expliqué la présidente du comité d'organisation, Tina Jeanne.


Il s'agit de la présidente de la fédération des femmes de Zuénoula, Zêh Lou Gouli Thérèse, et de celle de l'association "Lumière de Zuénoula", Zamblé Lou Clémentine. Une situation qui a créé des dissensions au sein des femmes et qui leur a fait perdre des projets de développement.


Ces deux braves dames ont accepté de se réconcilier au cours cette cérémonie et pris l'engagement d'œuvrer pour le bien-être de leurs "sœurs". Ces dernières, les reconnaissant comme leurs leaders, ont fait la promesse de travailler ensemble pour contribuer au développement de Zuénoula.


Le parrain de la manifestation, Alphonse Séhi, cadre de Zuénoula, s'est réjoui de cette initiative des femmes, soulignant qu'elle épouse la vision du président Alassane Ouattara. Il leur a adressé ses félicitations et encouragements, leur promettant un camion pour faciliter le transport de leurs produits vivriers.


Le secrétaire général de la préfecture de Zuénoula, Makené Minhoué Gilbert a félicité, au nom du préfet, les femmes pour cette action visant à renforcer la cohésion sociale, les exhortant à travailler ensemble, dans l'union et la paix, gages d'un développement durable.




akr/ns/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ