Kouto– Les clefs de la maternité, réhabilitée à hauteur de 23 millions de francs CFA par le Conseil régional de la Bagoué, ont été remises, par le ministre Bruno Nabagné Koné au directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, samedi 16 octobre 2021, à l’hôpital général de Kouto,
Le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a précisé que cette réhabilitation s’inscrit dans son vaste programme d’appui au secteur de la santé. Il s’est engagé à accompagner les agents de santé dans l’atteinte de l’amélioration de leurs conditions de travail, c’est d’ailleurs ce qui justifie cette action.
Le conseil régional a aussi doté la maternité rénovée d’un groupe électrogène.
Le ministre de Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a félicité le président du conseil régional pour ses actions de développement qui, assurément, apportent un bien-être aux populations de la région. Il s’est dit disposé à l’accompagner dans cette mission qui est le prolongement de l’action gouvernementale.
M. Koné a de plus souhaité que les actes médicaux qui seront posés dans la “nouvelle” maternité soient de qualité tout en remerciant les agents de santé pour leur sacerdoce.
Le directeur départemental de la santé, Koné Sékou, a, au nom du personnel de l’hôpital général de Kouto, témoigné son “infinie gratitude” aux cadres de la région et promis de continuer de donner le meilleur d’eux-même pour le bien-être des populations.
Les travaux de réhabilitation de la maternité de l’hôpital général de Kouto ont duré un mois.
daa/apk/fmo