Duékoué - La directrice régionale du Commerce et de l'Industrie du Guémon, Adjé Belinda, a procédé à la mise en place d'un comité local de lutte contre la cherté de la vie dans la région, vendredi 22 Octobre 2021 à la salle de conférence de la préfecture de Duékoué.
''Le rôle de ce comité sera d'élaborer une stratégie locale de lutte contre la vie chère adapté aux besoins de la population", a déclaré Mme Adjé Belinda, ajoutant que ce comité sera chargé de veiller à la mise en œuvre effective des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la vie chère.
Tous les chefs des structures qui travaillent en collaboration avec le ministère du Commerce et de l'Industrie du Guémon ont pris part à cette rencontre. La création de ce comité s'inscrit dans l'action gouvernementale de lutte contre la vie chère, pour combattre la flambée des prix de certains produits de première nécessité.
Le 21 juillet 2021, en conseil des ministres, huit mesures immédiates, dont l’installation de comités locaux de lutte contre la vie chère et le renforcement de la lutte contre le racket sous toutes ses formes avaient été annoncées par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, rappelle-t-on.
(AIP)
ak/nmfa/kp