x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 24 octobre 2021 | AIP

200 élèves infirmiers et sages femmes en fin de formation prêtent serment à Daloa

© AIP Par DR
200 élèves infirmiers et sages femmes en fin de formation prêtent serment à Daloa

Daloa – Environ 200 étudiants sortants de l’antenne de l’Institut national de formation des agents des santé (INFAS) de Daloa ont prêté serment samedi 23 octobre 2021, en même temps que quelque 600 autres de première année se soumettaient au rituel du port de blouse.


Cette double cérémonie, qui a été l’occasion d’une fête, s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, qui en était le parrain et de la directrice générale de l’INFAS.


La prestation de serment consacre la fin de la formation en qualité d’infirmiers, infirmières et sages-femmes des étudiants de la 7ème promotion de l’Institut tandis que le port de blouse marque le début de la formation pratique des étudiants de la 9ème promotion qui se concrétise par leur admission dans les centres de santé en qualité de personne soignante.


M. Dimba a demandé nouveaux agents de santé de respecter leur serment de servir avec loyauté, dévouement et probité lorsqu’ils seront dans les services hospitaliers en posant des actes de santé emprunts d’humanisme honorant les professions qu’ils ont choisies.


(AIP)


kaem/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ