x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 24 octobre 2021 | AIP

Bientôt une maternité au sein du dispensaire de Siana (Séguéla)

Le dispensaire de Siana, village situé à 16 kilomètres de Séguéla, sera bientôt doté d’une maternité dont les travaux de construction ont démarré et dont les équipements sont déjà disponibles, a relevé l’AIP, samedi 23 octobre 2021, à l’occasion de la cérémonie de remise de leurs arrêtés de nomination à neuf chefs de village du canton assolo.


Débutée depuis quelques jours, la construction de l’édifice financé par le Conseil régional du Worodougou est prévue pour durer trois mois.


« Siana se dote au fur et à mesure des infrastructures pour renforcer sa position de chef-lieu du canton assolo. C’est à saluer », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim.


Des cadres de la mutuelle de développement de Siana ont offert du matériel pour équiper la future maternité tandis que le directeur départemental de la Santé, Dr Vé Blé Gérôme, a promis l’affectation d’une sage-femme dès que ce service sera fonctionnel.


Les femmes enceintes à Siana ont l’habitude de se rendre à Dualla, situé à neuf kilomètres, pour les consultations prénatales, en raison de considérations sociologiques et religieuses.


Outre cette maternité qui permettra au dispensaire d’être élevé au rang de Centre de santé rural (CSR), Siana disposera également d’un collège de proximité et espère son érection en une sous-préfecture dont le bâtiment est déjà prêt.


(AIP)


kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ