x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | Abidjan.net

En mission en Tunisie: le groupe VDA offre un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse

© Abidjan.net Par DR
En mission en Tunisie: le groupe VDA offre un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse
VDA, le groupe zouglou le plus en vogue du moment, composé de Jim et Pitch, en plus de chanter la détresse des migrants africains et de sensibiliser les jeunes sur ce fléau, posent également des actes concrets.

VDA, le groupe zouglou le plus en vogue du moment, composé de Jim et Pitch, en plus de chanter la détresse des migrants africains et de sensibiliser les jeunes sur ce fléau, posent également des actes concrets. En effet, Jim et Pitch ont décidé de s’engager dans l’assistanat social et humanitaire.

Le duo zouglou, en déplacement en Tunisie, dans le cadre de leurs activités professionnelles, notamment pour un concert qui a eu lieu, le 24 octobre dernier, ont posé un acte de haute portée sociale. En effet, Jim et Pitch du groupe ''VDA'' ont offert, en collaboration avec l’Union des Ivoiriens de Tunisie (UIT) présidée par Ange Séri Soka, un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse en Tunisie. C'est un très beau bâtiment situé en plein cœur de Tunis, la capitale tunisienne. « La diaspora ivoirienne ici traverse souvent des difficultés de divers ordres et manque malheureusement souvent du minimum.

Nous avons jugé bon de donner la possibilité à nos compatriotes en difficulté de profiter de gîte et couvert et de permettre à l’UIT d’essayer de solutionner ces problèmes dans un cadre adéquat », a confié Jim, lead du groupe ''VDA''. La remise officielle de cet édifice a eu lieu en présence du Consul qui représentait à cette cérémonie SEM Idrissa Bayo, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Tunisie. Il a félicité le groupe ''VDA'' avant de rassurer de l’engagement de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie à accompagner cette action. Par cette action, ''VDA'' vient de démontrer son engagement dans la sensibilisation devant les dangers de l’immigration clandestine.


L.T une correspondance particulière

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ