VDA, le groupe zouglou le plus en vogue du moment, composé de Jim et Pitch, en plus de chanter la détresse des migrants africains et de sensibiliser les jeunes sur ce fléau, posent également des actes concrets. En effet, Jim et Pitch ont décidé de s’engager dans l’assistanat social et humanitaire.
Le duo zouglou, en déplacement en Tunisie, dans le cadre de leurs activités professionnelles, notamment pour un concert qui a eu lieu, le 24 octobre dernier, ont posé un acte de haute portée sociale. En effet, Jim et Pitch du groupe ''VDA'' ont offert, en collaboration avec l’Union des Ivoiriens de Tunisie (UIT) présidée par Ange Séri Soka, un foyer d’accueil aux migrants ivoiriens en détresse en Tunisie. C'est un très beau bâtiment situé en plein cœur de Tunis, la capitale tunisienne. « La diaspora ivoirienne ici traverse souvent des difficultés de divers ordres et manque malheureusement souvent du minimum.
Nous avons jugé bon de donner la possibilité à nos compatriotes en difficulté de profiter de gîte et couvert et de permettre à l’UIT d’essayer de solutionner ces problèmes dans un cadre adéquat », a confié Jim, lead du groupe ''VDA''. La remise officielle de cet édifice a eu lieu en présence du Consul qui représentait à cette cérémonie SEM Idrissa Bayo, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Tunisie. Il a félicité le groupe ''VDA'' avant de rassurer de l’engagement de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie à accompagner cette action. Par cette action, ''VDA'' vient de démontrer son engagement dans la sensibilisation devant les dangers de l’immigration clandestine.
L.T une correspondance particulière