Dimbokro- La communauté musulmane de la petite mosquée de Dioulakro, sous l'égide de l’imam Sory Traoré, a prié pour le président de la République, Alassane Ouattara, et pour la paix en Côte d’Ivoire, lors de la célébration du Maoulid 2021, dimanche 24 octobre, au quartier Boribana de Dimbokro.
L’imam Traoré a fait remarquer que le développement du pays, sous la gouvernance du président Ouattara, a été possible en cette décennie grâce à la paix que connait la Côte d’Ivoire. Il a exhorté les musulmans à œuvrer pour maintenir de cette « denrée rare », saluant la forte mobilisation de cette communauté à ce rassemblement de paix et le soutien des cadres de Dimbokro, notamment le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, et le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, pour la réussite de l'événement religieux.
Il a affirmé que l’islam est l’une des religions les plus tolérantes et de paix. « L’humanisme islamique englobe tous les hommes et recherche le dialogue avec toutes les formes de pensée et de civilisation », a ajouté le guide religieux. Il a exalté les qualités du prophète Mohammad dont la vie fut la mise en pratique et la démonstration concrète des valeurs morales, indiquant que le musulman dispose du Saint Coran et de la vie du Prophète comme source de conduite.
Une conférence sur la vie du prophète prononcée par l’imam Koné Alassane, la lecture du Saint Coran et des cantiques ont mis fin à cette édition 2021 du Maoulid à Dimbokro.
ik/kp