Alépé- Les fidèles musulmans d'Alépé ont été instruits sur la vie du prophète Mahommed lors de la nuit du destin, célébrée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 à la grande mosquée de la ville.
En présence des autorités administratives, des élus et des guides religieux, le fidèles musulmans ont été instruits, après la lecture du Coran, sur la vie du prophète Mahomet par une conférence sur "La vie du prophète Mahomet" prononcée par Ouattara Aboubacar professeur d'école coranique à Bouaké.
Il a montré à l'assistance que le prophète était un homme de paix par ses actions de bonté . "Je vous invite à vous identifier au prophète en cultivant la paix, l'amour et la fraternité pour une vie harmonieuse", a conseillé le conférencier. Ouattara Aboubacar a conclu son exposé en demandant aux fidèles musulmans de suivre l'exemple du prophète.
Le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré, représentant le préfet lui, a traduit l'attachement de l'Etat de Côte d'Ivoire à la communauté musulmane.
ayn/aaa/tm