Bondoukou– Le secrétaire général adjoint du bureau de la jeunesse musulmane du quartier Kamagaya a invité les musulmans de Bondoukou à imiter les actions du prophète Mahomet, lors de la célébration du Mahouloud dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 à Bondoukou (Nord-est, région de Gontougo).
Selon M. Kamagaté, le Mahouloud commémorant la naissance du prophète Mahomet, une initiative de la jeunesse de Kamagaya à Bondoukou, ne doit pas se résumer à l’écoute des récitations, mais à la mise en pratique des actes de charité du prophète Mahomet pendant qu’il était sur la terre.
« Cette fête doit se passer dans la joie, car le prophète est un bonheur et une miséricorde de Dieu pour nous les musulmans », a-t-il fait savoir. Il a rappelé le thème de la conférence portant sur « Quelles leçons tirées de la vie du prophète Mahomet pour une paix durable à Bondoukou et en Côte d’Ivoire ».
Le Mahouloud à Bondoukou sera marqué par deux grandes célébrations dont celle du grand imam, lundi 18 octobre 2021, ponctuée par des prières de bénédictions.
Zaar/kp