La célébration de l’édition 2021 du Maouloud a donné lieu à des séances de lecture du saint Coran, des prières et des bénédictions dans les mosquées à Yamoussoukro. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a conduit une forte délégation qui a sillonné plusieurs sites de prières à l’occasion de cette nuit d’adoration. Ladite délégation était constituée de parents, d’amis, d’élus et de collaborateurs.
Successivement, les mosquées El Hadj Sékou Diarrassouba, le site Yacou Lascierie, la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro et le site de prières du mouvement Ançar Dine ont reçu la délégation de Monsieur le Ministre qui les a gratifiés de quelques dons au profit de leurs communautés respectives.
Les différentes étapes ont été ponctuées par des témoignages et des bénédictions à l’endroit du Ministre Souleymane Diarrassouba, pour sa disponibilité, son ouverture et son altruisme vis-à-vis des populations de la capitale politique dans leur diversité.
Pour preuve, les fidèles musulmans de la capitale politique ont évoqué son implication personnelle dans le suivi du dossier de réhabilitation par le Royaume du Maroc de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro actuellement en cours. Emu par ses témoignages, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a sollicité des prières pour la paix en Côte d’Ivoire.
En réponse à ces sollicitudes, les imams dont Saïd Sylla, l’Imam principal de la grande mosquée de la paix, ont adressé des prières pour le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et le Gouvernement du Premier Ministre Patrick ACHI dont la politique soulage les populations et contribue davantage à redonner son lustre d’antan à la ville de Yamoussoukro.
AN