Songon- Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a appelé, dans la soirée du dimanche 17 octobre 2021, à l’occasion du Maoulid (la naissance du prophète Mahomet), la communauté musulmane de sa circonscription à continuer à prier pour la paix en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais, à l’occasion du Maoulid, souhaiter beaucoup de prières pour le renforcement de la cohésion sociale, la paix en Côte d’Ivoire et surtout à Yopougon, parce que c’est avec ces deux éléments que l’Etat arrive à se construire et à se développer », a déclaré le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, au cours de son passage dans un lieu de culte aménagé à Wassakara pour la circonstance.
Sa participation à cette prière, a ajouté l’autorité municipale, est l’expression de la solidarité et de la considération du maire Gilbert Kafana Koné, à la communauté musulmane de Yopougon. Il a, par la suite, salué le message des différents imams avant de les encourager à continuer de faire des bénédictions et des prières bénéfiques pour le pays.
Souhaitant une bonne commémoration de la naissance du prophète Mahomet à tous les musulmans d’ici et d’ailleurs, le premier adjoint au maire a prié Dieu d’accorder à chacun et à chacune, à toute la communauté musulmane et à tous les ivoiriens beaucoup de bonheur et surtout la paix.
« Nous souhaitons que le message de paix soit relayé à l’intention de tous les fidèles musulmans dans les mosquées », a insisté M.Coulibaly.
Pour sa part, l’imam Ouattara Koudouss, a dans sa prédication, relevé la grandeur du prophète Mahomet, appelant les musulmans à suivre son exemple.
La délégation du conseil municipal conduite par Issifou Coulibaly a sillonné les mosquées de Yopougon Complexe, de Carrefour Centre Hospitalier Universitaire de Yopougon, du Sable, d’Andokoi château, d’Andokoi Ferraille. A ces différentes étapes, elle a offert des dons en espèces et en nature aux fidèles musulmans.
tg/ako/tm