Le mardi 19 octobre 2021, 100 moniteurs d’auto-écoles se sont familiarisés avec le nouveau dispositif d’évaluation pour l'obtention du permis de conduire. C’était à la salle de conférences de la chambre de commerce de Bouaké, au cours d’une séance de renforcement de capacités sur l'utilisation de la plate-forme d'autonomisation des examens du permis de conduire.
Il s’agit d’une initiative conduite par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), qui s'inscrit dans le cadre du Projet d'Appui à la Modernisation du Secteur des Transports (PAMOSET). Cette formation destinée aux responsables des auto-écoles des régions du Poro, du Tchologo, du Hambol, du Gbêkê, du Bélier et des Lacs a été présidée par M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports de Gbêkê.
Les échanges animés par des formateurs issus de la structure partenaire SONEC AFRIQUE préparent le passage à la digitalisation, notamment l'effectivité de l’examen du code à l'aide de l'outil informatique, le remplacement de l'inspecteur par une technologie informatique et le suivi par vidéo surveillance depuis un serveur central. "Ce programme de renforcement de capacité qui vise les moniteurs et directeurs des auto-écoles va se poursuivre dans toutes les régions du territoire national", rassure-t-on du côté de la DGTTC.
A. N