Plusieurs agents du ministère du plan et du développement prennent part depuis le 25 octobre 2021 à une formation relative au SIGED (Système intégré de gestion électronique des documents) à Adzopé.
Le SIGED qui a été mis en place en 2016, et adopté en 2018, est rentré depuis lors dans sa phase active.
Cette rencontre de travail qui se déroulera sur 4 jours a pour but de renforcer les capacités des agents en charge des documents et archives à l'utilisation du Système intégré de gestion électronique des documents (SIGED) . Avec pour principal enjeu, une meilleure conservation et diffusion de la mémoire documentaire dudit ministère.
À l'ouverture de cette session de travail, le directeur de la DIDA, Hien Jean Paul a affirmé que "ce système intégré de gestion est un outil important dans la gestion de l'information documentaire". Avant de plaider pour une stabilité des points focaux désignés par les structures du ministère dans ce projet. Il a aussi invité les différents responsables des différentes structures du ministère à s'approprier le SIGED qui est "un outil novateur dans la gestion de la documentation".
Quant à la représentante du préfet de région, la secrétaire générale de préfecture, elle, a tenu à saluer la ministre du plan et du développement, Kaba Nialé pour " l'importance" que celle-ci accorde à la mise en place effective du SIGED qui épouse parfaitement, selon la SG, "la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de faire du renforcement de la qualité des institutions et du capital humain l'un des axes majeurs de sa gouvernance".
Cet Atelier sera suivi d'autres qui élaboreront les stratégies de vulgarisation de cet outil nouveau.
Rk