Le directeur général du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Gnongbré Abalé, a remis mardi 26 octobre 2021 au préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, les clés du collège moderne de Morokro, tout premier établissement secondaire de cette localité.
Au cours de la cérémonie symbolique qui a eu pour cadre le cabinet du préfet, le directeur de cabinet du conseil régional a précisé que le social, surtout l'éducation et la santé sont des préoccupations majeures pour Pierre Ngou Dimba, le président du conseil.
À travers donc l'ouverture prochaine de ce nouveau collège de proximité, il s'agit de rapprocher les enfants de leurs parents dans la perspective d'une meilleure éducation et d'une réduction des charges sociales des familles.
Le directeur départemental de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Tiassalé, Madame Béatrice Anoma qui a réceptionné les clés en dernier ressort, a donné l'assurance que le collège de Morokro sera fonctionnel dès le début du deuxième trimestre.
À cet effet, elle a plaidé auprès du chef du village, nanan George Souho Bitty, afin qu'il puisse mobiliser les parents d'élèves concernés (dont les enfants sont en sixième dans d'autres établissements), à l'effet de faire la demande de réaffectation de leurs enfants au collège moderne de Morokro, non sans exprimer sa gratitude au conseil régional.
En plus du collège moderne de Morokro, les collèges modernes de Binao et celui de Tiassalé, vont ouvrir également leurs portes en cours d'année scolaire.
(AIP)
Kd/bsp/tm