x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 26 octobre 2021 | AIP

La CNAM sensibilise pour une adhésion massive des populations à la CMU à Bingerville

Abidjan- La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a organisé, mardi 26 octobre 2021, au foyer des jeunes de Bingerville, la deuxième journée de sensibilisation et de prévention dénommée « Les évènements de la CNAM » en vue de sensibiliser les populations locales à une adhésion massive à la Couverture maladie universelle (CMU).


« Nous sommes venus établir une plateforme de dialogue avec vous. Nous sommes venus vous informer de tout ce dont vous avez droit avec la CMU. Nous sommes également des vôtres ce jour pour vous sensibiliser sur certaines pathologies non prises en charge par la CMU et sur certains fléaux qui touchent nos jeunes. C’est le tabagisme, l’alcoolisme, la drogue. Des substances qui mettent en danger la vie de nos enfants », a souligné le directeur général de la CNAM, Karim Bamba.


M. Bamba a ajouté que la responsabilité sociale de sa structure appelle à une sensibilisation préventive en direction de tous afin que les populations s’inscrivent dans une hygiène de vie parfaite pour favoriser le maintien d’une bonne santé, gage de développement.


Au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, son directeur de cabinet, Jean-Jacques Kanga, a rappelé que la CMU est une initiative du président de la République, Alassane Ouattara, pour répondre au besoin impérieux des populations de se soigner dans des conditions dignes et à des coûts accessibles à tous, sans exception.


Il a félicité l’équipe de la CNAM pour cette rencontre qui offre un espace de dialogue avec les populations, afin qu’elles comprennent, non seulement, le bienfondé de la CMU et la maîtrise de leurs droits, mais aussi les méfaits des produits addictifs liés au tabagisme, l’alcoolisme, la drogue, etc.


« Je reste persuadé que les fruits de nos actions continueront significativement à offrir aux populations une meilleure qualité de vie, condition indispensable à la réalisation de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par son excellence monsieur le président de la République », s’est réjoui M. Kanga.


Le conseil municipal, par la voix de Sanogo Mariam, a encouragé l’initiative de la CNAM d’organiser des campagnes de proximité et a confié aux leaders communautaires de servir de relais auprès de leurs administrés afin que la CNAM soit une réalité dans la circonscription administrative de Bingerville.


Instituée depuis le 24 mars 2014, la CMU est entrée dans sa phase de généralisation depuis le 1er octobre 2019. A la date du 18 octobre, l’on dénombre 3 186 427 personnes enrôlées, 3 019 632 cartes produites dont 2 114 645 déjà distribuées.


Au titre des prestations, le nombre d’assurés traités est de 181 177 pour 568 568 actes délivrés et 187 594 ordonnances délivrées, a-t-on appris du directeur général, Bamba Karim.


La journée de sensibilisation et de prévention dénommée « Les évènements de la CNAM » avait pour thème, "Bien-être et hygiène de vie" et était à son deuxième numéro après la commune d’Attécoubé. La prochaine étape est celle de Koumassi.



fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ