La Fondation Prudence, organe d'investissement communautaire de Prudential en Asie et en Afrique, en collaboration avec la Fondation Didier Drogba a initié un Meet-up avec les blogueurs de Côte d'Ivoire ce mardi 26 octobre 2021 à Abidjan-Cocody.
Cette rencontre d'échanges qui a marqué le lancement de la seconde phase de la campagne a mis l’accent sur la communication à travers l’affichage, la radio et une action communautaire avec la Croix-Rouge Côte d’Ivoire. Mais surtout l'implication des blogueurs qui entend
favoriser leur participation active à la promotion de la Sécurité Routière dans la Région Africaine.
« Safe Steps Sécurité routière en Afrique » est un prolongement du programme de sécurité routière panasiatique qui repose sur plusieurs modes de diffusion comprenant des vidéos, un site web informatif et du matériel imprimé destiné à être partagé lors d'activités communautaires ainsi que sur des partenariats visant à sensibiliser le public au sujet de l'une des principales causes de décès dans le monde et à fournir de claires et simples informations pour sauver des vies.
Cette vaste campagne met en vedette la star ivoirienne du football Didier Drogba qui est fier d'apporter son soutien à la question mondiale de la sécurité routière et de contribuer à sensibiliser les populations africaines.
Selon l'ex-footballeur international ivoirien, Didier Drogba, la crise de la sécurité routière doit être traitée rapidement et efficacement, en particulier en Afrique où les taux de mortalité sont plus élevés que dans le reste du monde. Avec des campagnes comme #Didierdit, et Safe steps sécurité routière en Afrique, "nous voulons sensibiliser les gens aux dangers auxquels ils sont exposés lorsqu'ils ne respectent pas les règles simples de la sécurité sur la route. Mon jeune frère DJ Arafat nous a quitté dans des conditions dramatiques liées à une négligence de sécurité routière. Nous devons renforcer la sécurité routière en Afrique.", a estimé l'ambassadeur de la campagne pour son engagement.
En croire l'icône du football, en tant qu’ambassadeur pour la sécurité routière en Afrique, les accidents de la route constituent la première cause de mortalité en Côte d’Ivoire. Pour lui, les enfants et les piétons sont les plus vulnérables. "Nous sommes tenus de protéger davantage nos populations en les sensibilisant et en leur inculquant les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour sauver des vies. Les chiffres sont alarmants ! Il me semble évident de m’impliquer personnellement dans une telle cause, afin de pouvoir changer les choses au plus vite !" a-t-il déclaré.
Edna Koffi Aka, Directrice des risques et Conformité de la Fondation Prudence zone Afrique de l’Ouest a dans son intervention réitéré l'engagement de la Fondation Prudence à œuvrer pour la promotion des bonnes pratiques sur les routes.
Pour rappel, la Fondation Prudence est l’organisme d’investissement communautaire de Prudential plc en Asie et en Afrique. Sa mission est d’assurer l’avenir des communautés en améliorant l’éducation, la santé et la sécurité. La Fondation gère des programmes régionaux ainsi que des programmes locaux en partenariat avec des ONG, des gouvernements et le secteur privé afin de maximiser l’impact de ses efforts. La Fondation Prudence tire parti de la mentalité et de l’échelle géographique à long terme de Prudential pour rendre les communautés plus sûres et plus réceptives. La Fondation est une organisation caritative enregistrée à Hong Kong.
Cyprien K.