x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 octobre 2021 | AIP

Les agents financiers des services publiques exhortés à gérer avec transparence les ressources de l'Etat

Les agents financiers de l'Administration publique de Côte d'Ivoire ont été exhortés à gérer avec transparence les ressources de l'Etat parce qu'ils vont rendre compte.


"Aujourd'hui, vous êtes assis ici comme les représentants de l'Etat mais vous êtes autant citoyens que nous. Donc n'attendez pas d'être à la retraite pour dire que vous êtes des citoyens. Tu es citoyen, tu es appelé à gérer les ressources de l'Etat avec beaucoup de transparence parce que tu vas rendre compte et si tu gères mal, la MACA (Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan, ndlr) t'attends", a mis en garde un enseignant - chercheur ivoirien en finance publique, Dr Nouako Noula.


"En tant que contribuable, le citoyen donne son argent et il vous demande de gérer en attendant les résultats à la fin", a-t-il ajouté, alors qu'il participait mardi 26 octobre 2021 à un atelier de sensibilisation des agents financiers de l'Administration publique en vue de faciliter l'accès des citoyens aux informations financières.


Cette session portant sur le thème "Renforcement des capacités des acteurs et partenaires de l'Etat pour un meilleur suivi de la gestion des finances publiques" a été organisée à Ivotel Plateau (Abidjan), dans le cadre du projet "Finances Publiques, Notre affaire à tous", financé par l'Union européenne et la fondation allemande Konrad Adenauer (KAS) et exécuté par l'ONG APDH.


(AIP)


sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ