x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 octobre 2021 | AIP

La route reliant Nassian à Bouna toujours coupée

La route reliant Nassian à Bouna reste toujours coupée après les pluies diluviennes qui se sont abattues début septembre 2021 et qui ont emporté le pont à l’entrée de Lambira, a constaté l’AIP sur place, mercredi 27 octobre 2021.


Cette situation cause d’énormes désagréments aux populations. Celles-ci sont obligées, pour rallier Nassian et Bouna, de passer par Salé, une localité à plus de 200 kilomètres. Alors qu’elles parcouraient 100 kilomètres, avant l’incident, pour joindre les deux villes.


Le député de Nassian, Amara Ouattara, qui était à Bouna pour un colloque, s’était rendu sur les lieux pour s’imprégner des dégâts. Mais jusqu’ici, rien. Et pendant ce temps, les populations qui subissaient le manque d'eau potable et les coupures intempestives d'électricité, doivent maintenant supporter l’enclavement de leur département.


Une tornade, survenue dans la nuit du lundi 05 avril 2021, à Saboukpa, un village de la sous-préfecture de Koutouba, dans le département de Nassian, avait fait de nombreux dégâts matériels et une trentaine de sinistrés sans abri, rappelle-t-on.


(AIP)


nkf/sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ