Sur l’initiative de la plateforme sociale, U-Report Lakota, les élèves du lycée moderne Boga Doudou de cette ville ont été sensibilisés, lundi 25 octobre 2021, sur l’entretien de leur environnement.
Le Président de cette plateforme, Alexandre Gahié, a fait comprendre aux élèves la nécessité d’être en bonne santé pour faire de bonnes études.
« Nous sommes venus vous demander de garder votre milieu de vie et d’études toujours propre », a déclaré Gahié aux élèves du Lycée moderne Boga Doudou. Il les a exhortés à ramasser les ordures qui jonchent la cour de l’école et à dégager la broussaille qui peut être source de maladies.
U-Report est une plateforme sociale, développée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) qui s’intéresse aux conditions de vie des jeunes.
Les membres de U-Report ont parcouru les 46 salles de classes du Lycée, accompagnés de ceux de l’administration de l’établissement, pour sensibiliser les élèves. Un club de salubrité et d’hygiène sera installé dans les jours à venir.
Le Proviseur du Lycée Koné Yacouba a salué l’initiative de cette organisation. Il a encouragé les élèves à maintenir leur école propre.
(AIP)
gy/jmk/tm