x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 28 octobre 2021 | AIP

Lutte contre le paludisme : une cinquantaine d'acteurs de la région du N’zi en formation à Dimbokro

Une cinquantaine d’acteurs notamment des directeurs départementaux de la santé, des responsables des aires sanitaires et des responsables de groupements féminins des trois districts sanitaires du N’zi, ont entamé, jeudi 28 octobre 2021, à Dimbokro, une formation sur la méthodologie et les outils de travail des groupements féminins pour une lutte plus performante contre le paludisme.


L’atelier, qui se tient du jeudi 28 au vendredi 29 octobre 20221, vise à former les participants notamment les agents des nouveaux centres de santé sur la nouvelle approche, réviser le guide des groupements féminins, leur présenter le nouveau guide, afin qu’ils puissent orienter les membres des groupements féminins à lutter contre le paludisme, a expliqué le superviseur du projet Breakthrough Action de la région du N’zi, Mme Boca.


Une proportion importante d’enfants et de femmes est victime du paludisme en Côte d’Ivoire chaque année, a-t-elle déploré, faisant remarquer que la lutte contre la maladie fait partie des priorités définies dans les différents plans nationaux de développement sanitaire (PNDS) du pays. Elle a apprécié les acquis dans la lutte contre le paludisme grâce aux efforts conjugués de l’Etat de Côte d’Ivoire et des partenaires au développement.


Le projet global Breakthrough Action a pour objectif de contribuer à une meilleure adoption des comportements de santé, afin que les pratiques de santé bénéfiques pour les populations deviennent désormais une norme. Il est financé à travers l’USAID Côte d’Ivoire et intervient principalement dans les domaines du paludisme, du Vih/Sida et des maladies émergentes à potentiel épidémique.


(AIP)


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ