x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 octobre 2021 | AIP

Le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa promet des soins de qualité pour les populations de Sikensi

Le 4ème vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa en charge du département de Sikensi, N'Guessan Edima Emmanuel, a annoncé mercredi 28 octobre 2021, la vision du président du conseil et ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, d'offrir aux populations des soins de qualité dans les hôpitaux du département.


Edima Emmanuel a rappelé le vœu de son président, en marge de la cérémonie de lancement des activités de la "semaine rose" marquées entre autres, par le dépistage de cancer du sein et du col de l'utérus chez la femme, tenue au district sanitaire de Sikensi.


Il a souligné les efforts investissements importants du conseil dans le domaine de la santé afin d'offrir de meilleurs soins aux "parents" de Sikensi et surtout permettre à la région de soigner ses malades. La construction du bloc opératoire à l'hôpital général, a-t-il précisé, marque la matérialisation de ce projet.


Edima Emmanuel a, en outre, relevé que la vision du ministre Pierre Dimba se concrétise également par le déploiement d'un dispositif sanitaire axé sur la prévention, à l'image des activités liées à la semaine rose contre le cancer du sein, "afin de permettre à nos mamans et nos sœurs de se faire diagnostiquer très tôt contre ce fléau, pour que des mesures préventives soient prises". Il a salué la mobilisation des femmes du département à la cérémonie.


La directrice départementale de la santé, Dr Silué Kanyatou Dayeré, a aussi remercié le ministre Pierre Dimba pour sa disponibilité à offrir une meilleure santé aux populations.


(AIP)


km/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ