x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : mise en place d'un mécanisme d'appui à la création d'entreprises de la diaspora

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : mise en place d'un mécanisme d'appui à la création d'entreprises de la diaspora
Vendredi 29 octobre 2021 à l’hôtel TIAMA Abidjan.Le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora à travers la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur a organisé un atelier de validation des documents relatifs à l’opérationnalisation du mécanisme d’appui à la création d’entreprises de la diaspora en Côte d’Ivoire.

Le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora à travers la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur a organisé un atelier de validation des documents relatifs à l’opérationnalisation du mécanisme d’appui à la création d’entreprises de la diaspora en Côte d’Ivoire. Cet atelier qui s’est tenu le vendredi 29 octobre 2021 à l’hôtel TIAMA Abidjan, en collaboration avec le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a été ouvert par l’ambassadeur Issisaka Konaté, Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora. Ont pris part à cet atelier les ministères techniques, les établissements bancaires nationaux, les entreprises d’appui au financement.


 Il s’agissait pour les organisateurs, de passer en revue les documents permettant de rendre opérationnel le Mécanisme d’Appui à la Création d’Entreprises de la Diaspora (MACE) et de réfléchir à des mesures efficaces pour faciliter les investissements de notre diaspora qui souhaite ardemment participer au développement du pays. 


Pour le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur, l’Ambassadeur Issiaka Konaté, les recommandations émises par les structures participantes seront prises en compte pour une meilleure harmonisation des actions pour permettre à notre diaspora de participer pleinement à la croissance économique telle que fortement souhaitée par Mme Kandia Camara Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ