Le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora à travers la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur a organisé un atelier de validation des documents relatifs à l’opérationnalisation du mécanisme d’appui à la création d’entreprises de la diaspora en Côte d’Ivoire. Cet atelier qui s’est tenu le vendredi 29 octobre 2021 à l’hôtel TIAMA Abidjan, en collaboration avec le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a été ouvert par l’ambassadeur Issisaka Konaté, Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora. Ont pris part à cet atelier les ministères techniques, les établissements bancaires nationaux, les entreprises d’appui au financement.
Il s’agissait pour les organisateurs, de passer en revue les documents permettant de rendre opérationnel le Mécanisme d’Appui à la Création d’Entreprises de la Diaspora (MACE) et de réfléchir à des mesures efficaces pour faciliter les investissements de notre diaspora qui souhaite ardemment participer au développement du pays.
Pour le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur, l’Ambassadeur Issiaka Konaté, les recommandations émises par les structures participantes seront prises en compte pour une meilleure harmonisation des actions pour permettre à notre diaspora de participer pleinement à la croissance économique telle que fortement souhaitée par Mme Kandia Camara Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.
AN