Bongouanou-Le ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé Pascal Abinan a expliqué les attributions et missions de l'organe qu'il dirige aux populations du Moronou, jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 au cours d'une tournée dans la région.
Le district autonome est un instrument de développement local qui vient prolonger l'action de l'État pour un développement de grande envergure et appuyer les régions et les communes.
"Le district ne vient pas concurrencer les préfets, les présidents des conseils régionaux et les maires" a-t-il fait savoir.
C'est avec eux que le ministre-gouverneur travaille consensuellement pour arrêter des projets de développement. Chaque structure a ses principes, son rôle et ses attributions.
Ces rencontres se sont déroulées à Arrah et à M'batto respectivement dans la matinée et l'après-midi du jeudi 21 octobre 2021. Ensuite à Bongouanou le 22 octobre 2021 en présence de l'inspecteur général d'État Ahoua N'doli, des autorités préfectorales, régionales, municipales et coutumières des régions visitées, et de la région de l'Indénié.
L'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'doli a lancé un appel à toutes les autorités, les élus et cadres du Moronou pour une franche collaboration avec le ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé Abinan Pascal pour le développement de la région.
sa/bsp/ask