x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 octobre 2021 | AIP

Pascal Abinan explique ses missions de ministre-gouverneur aux populations du Moronou

Bongouanou-Le ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé Pascal Abinan a expliqué les attributions et missions de l'organe qu'il dirige aux populations du Moronou, jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 au cours d'une tournée dans la région.


Le district autonome est un instrument de développement local qui vient prolonger l'action de l'État pour un développement de grande envergure et appuyer les régions et les communes.


"Le district ne vient pas concurrencer les préfets, les présidents des conseils régionaux et les maires" a-t-il fait savoir.


 C'est avec eux que le ministre-gouverneur travaille consensuellement pour arrêter des projets de développement. Chaque structure a ses principes, son rôle et ses attributions.


Ces rencontres se sont déroulées à Arrah et à M'batto respectivement dans la matinée et l'après-midi du jeudi 21 octobre 2021. Ensuite à Bongouanou le 22 octobre 2021 en présence de l'inspecteur général d'État Ahoua N'doli, des autorités préfectorales, régionales, municipales et coutumières des régions visitées, et de la région de l'Indénié.


L'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'doli a lancé un appel à toutes les autorités, les élus et cadres du Moronou pour une franche collaboration avec le ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé Abinan Pascal pour le développement de la région.



sa/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ