Gagnoa- Le ministre délégué auprès du linistre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, salue l’implication des cadres de tous bords politiques originaires de Gagnoa, dans le développement de Bayota (35 km de Gagnoa).
Lors de la cérémonie d’investiture du président de la Mutuelle de développement de Bayota (MUDEBA), samedi 30 octobre 2021, plusieurs cadres du tout nouveau Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA CI, opposition) étaient présents aux côtés du parrain, le ministre Amédé Kouakou, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).
Invité d’honneur, Alcide Djédjé a salué le nouveau président de la Mutuelle qui non seulement a réussi à rassembler les autochtones et les allogènes autour de Bayota, mais aura réuni des membres de différents partis politiques qui ont tenus à faire le déplacement.
« Elu ou pas élu, je continuerai de faire ce que j’ai à faire et me suis assigné comme objectif pour le développement de Bayota », a déclaré M. Djédjé, qui a perdu les dernières élections législatives dans la circonscription Ouragahio-Bayota.
dd/cmas