Abidjan- Me Jean-Marc Yacé a été élu, nouveau président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), samedi 30 octobre 2021, au cours d'une assemblée générale élective (AGE) qui a eu pour cadre le Centre sportif, culturel et des technologies de l'information et de la communication ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO).
Il succède à Me Bamba Cheick Daniel qui aura passé 12 ans à la tête du taekwondo et permis à la discipline d'écrire ses lettres de noblesse, avec en ligne de mire, trois médailles olympiques dont une en or, décrochée au Brésil, en 2016, par Cissé Cheick Salah.
Le nouveau président de la FITKD, élu pour un mandat de quatre ans, a obtenu 157 voix sur un total de 228 votants devant ses adversaires que sont Alain Stanislas Zunon Séri (24 voix), Patrice Remarck (33 voix), Johnson Appolaus Lolou (6 voix), Tahirou Bathily (6 voix).
Les assises se sont déroulées en présence de dirigeants des instances mondiales du taekwondo dont le Grand Maître, Kim Young Tae et d'un représentant du ministère de la Promotion des sports et du développement de l'économie sportive.
fmo