L’ex entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yeo Paul Martial, sera célébré par ses parents de la région du Tchologo, lors d’une grande journée d’hommage, le 14 novembre 2021, a appris l’AIP, dimanche 31 octobre 2021.
Selon le président du comité d’organisation , Dr Silué Bargnana Éric, le coach Yéo Martial est un exemple pour avoir excellé dans son domaine qui est le sport.
” Depuis 30 ans, il est le seul entraîneur ivoirien à avoir remporté la prestigieuse coupe d’Afrique en 1992 , il est donc un repère pour les jeunes afin que ceux ci s’en inspirent pour impacter leur région”, a renchéri M. Silué.
Il a annoncé que cette journée sera ponctuée par une causerie débat sur la vie , la vision et les perspectives du héros de Sénégal 92, des matches de football, et autres activités ludiques.
Selon Dr Silué, cette célébration de Yeo martial , fils de la région est aussi un prétexte pour sceller l’union et la fraternité des cadres , des fils et filles de la région du Tchologo.
La journée d’hommage à Yeo martial est prévue le 14 novembre prochain sous le patronage et le parrainage, respectivement, des ministres Tene Birahima Ouattara et Danho Paulin.
(AIP)
ki/bsb/tm