La Fédération Ivoirienne des Arts Martiaux Mixtes (FIAMM), organise un gala international de MMA de l’année, le samedi 6 novembre prochain, au Temple de Foot situé en Zone 4. En prélude à cet événement, les athlètes ont été officiellement présentés ce samedi 30 octobre 2021.
Il s’agit du 8e gala dont le 3e de l'année 2021, que la fédération organise. Ce sont au total 16 athlètes de diverses nationalités (ivoirienne, burkinabé, ghanéenne et nigériane) qui s'affronteront pour 8 combats. Ils sont classés par catégories de poids dont les 65-69kg, 70-73kg, 80-85kg et 100kg.
« L’intérêt, pour nous, est d’aider les jeunes; qui pour certains ont besoin de prise en charge. Leur permettre d’avoir une occupation saine à travers le sport et un volet social, notamment l’insertion professionnelle » a fait savoir Béda Guillaume Secrétaire Général Adjoint de la FIAMM, invitant les amoureux des combats MMA à venir massivement pour la promotion de ce sport.
Les athlètes viennent de plusieurs disciplines à savoir Muay thai, Boxe anglaise, Judo, taekwondo, a indiqué Dr Khalil, Directeur sportif adjoint de la Fédération Ivoirienne des Arts Martiaux Mixtes et des athlètes.
« Notre objectif à travers ces combats est la promotion des arts martiaux mixtes, un sport qui est en train de grandir. Cela nous permet également d’accompagner les athlètes, afin de leur permettre d’être de vrais champions sur le plan international », a-t-il renchéri.
P.R