x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 novembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Karim Soumahoro (ACTC) : “Pourquoi les Taxis- compteurs étaient en grève hier malgré la suspension”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Renouvellement du parc automobile: 50 nouveaux taxis-compteurs remis à des transporteurs de la ville d`Abidjan
Abidjan, samedi 24 avril 2021. L’ambition du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, d’inscrire le transport dans une double vision de modernisation et de développement passe par le renouvellement du parc automobile conduit par le Fonds de Développement du Transport Routier ( FDTR)

Le déplacement dans le District d’Abidjan a été perturbé le mardi 2 novembre 2021, du fait d’une grève des taxis-compteurs. L’Association des conducteurs de taxis-compteurs (ACTC), présidée par Mamadou Bakayoko a décidé d’un arrêt de travail, du 2 au 5 novembre 2021, pour protester contre une concurrence déloyale qui leur serait faite.

Alors que les responsables de cette association avaient annoncé la suspension de cet arrêt de travail sur les antennes de la télévision ivoirienne, le lundi 1er novembre 2021, le constat qui a été fait au cours de la journée du mardi 2 novembre était amer pour les usagers des véhicules de transports dénommés taxis-compteurs.

Joint en début de soirée pour faire le point de la journée d’hier, Karim... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ