Kani- Une campagne de démoustication aura bientôt lieu dans le district sanitaire de Kani dans le cadre des activités de lutte contre le paludisme du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
L'information a été portée à l'attention des populations au cours d’une cérémonie à la préfecture de Kani, en présence du préfet Boka Kouassi Vincent, du sous-préfet Konan Yao Eddie, du directeur départemental de la Santé, Dr Tchimou Luc, ainsi que des guides religieux et chefs de communauté.
Cette campagne de démoustication a été précédée de séances de sensibilisation et d’une phase d’identification et de destruction des gites larvaires qui se déroulent du 1er au 3 novembre, avant la phase de pulvérisation spéciale de toute la ville de Kani.
Ladite campagne s'inscrit dans la politique de lutte contre le paludisme du ministère de la Santé qui a pour objectif d'éradiquer le paludisme à l'horizon 2025.
Selon les docteurs Djè Bi, du district sanitaire de Kani, et Koffi Alexandre, du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), cette affection demeure un véritable problème de santé publique en Côte d'Ivoire de par sa fréquence élevée, sa gravité et ses conséquences socioéconomiques importantes.
Le paludisme est, dans le district sanitaire de Kani, l’une des principales causes de mortalité avec plus de 30% des motifs de consultations.
ffc/kkp/fmo